Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans un reportage diffusé le 7 août 2018 par la chaîne télévisée Alaan (EAU), au sujet des djihadistes européens qui combattent à Idlib, en Syrie, la journaliste Jenan Moussa a déclaré qu’ils étaient menacés, non seulement par l’armée syrienne, mais aussi par des factions de l’opposition qui « veulent se débarrasser » d’eux.

Pourtant, l’un des combattants étrangers interrogés, le combattant belge Abu Abd Al-Rahman Al-Belgiki, a répondu qu’il ne pense pas que « les frères nous trahiront » ou « nous livreront aux forces étrangères ».

Jenan Moussa a souligné que de nombreux combattants étrangers à Idlib tentent de conclure des accords avec leurs gouvernements pour retourner en Europe. Un combattant hollandais, Abou Zubayr Al-Holandi, a évoqué les inquiétudes des moudjahidines concernant leurs familles, tandis qu’Abu Mohammed Al-Holandi, un autre moudjahid néerlandais, a promis de protéger les habitants d’Idlib, affirmant : « Si je meurs, j’aurai au moins accompli mon devoir, avec l’aide d’Allah. »

Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here