Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans une adaptation syrienne des gendarmes et voleurs, des enfants descendent dans les rues de leur quartier pendant l’Aïd Al-Adha avec des armes factices, « pour imiter les moudjahidines dans leur véritable combat contre le régime criminel ». Osama, dont le père a été tué au combat, a déclaré : « Ce jeu est une préparation et un entraînement, en vue du moment où nous grandirons et deviendrons nous-mêmes des moudjahidines ». Les enfants effectuent des infiltrations, des agressions et des raids, capturant des « prisonniers » et emportant « un butin ». Le reportage a été mis en ligne par la chaîne d’information Ebaa, affiliée à Hayat Tahrir Al-Sham (HTS), le 24 août 2018. Extraits :
Narrateur : Infiltrations, assauts et raids, c’est ce que font ces deux groupes d’enfants pendant les jours bénis de l’Aïd Al-Adha. Ces combats et ces affrontements se déroulent dans les quartiers et les parcs publics, afin d’imiter les moudjahidines dans leurs vrais combats contre le régime criminel (syrien).
Enfant 1 : Quand nous serons grands et deviendrons nous-mêmes des moudjahidines, nous combattrons le régime, nous conquerrons certaines régions et aiderons les moudjahidines.
Narrateur : Ce petit garçon est Osama, dont le père est mort en martyr dans les combats pour Al-Sahel. Il prépare son arme, rassemble son groupe et leur donne des instructions sur les méthodes d’attaques et la ténacité au combat.
Enfant 2 : Quoi qu’il arrive, si Allah le veut, nous gagnerons. Mon rôle dans ce jeu était celui de chef d’équipe. J’aime jouer à ce jeu, car mon père est mort en martyr au combat en défendant l’honneur des musulmans.
Narrateur : Ce jeu est une préparation et un entraînement pour le moment où nous grandirons et deviendrons nous-mêmes des moudjahidines.
Enfant 3 : Dites : « Allah Akbar ! »
Enfants : Allah Akbar !
Narrateur : Les combats se poursuivent de l’aube au crépuscule, avec une multitude d’armes de toutes sortes, allant des pistolets à air comprimé aux fusils à eau et électriques. […]
Enfant 4 : Allah soit loué, nous avons joué à ce jeu et nous avons emporté des armes et des munitions en butin. Nous avons fait des prisonniers et avons découvert où se trouvent leurs quartiers généraux.
Enfant 5 : Nous jouons à ce jeu tous les jours pendant les vacances. Parfois, nous gagnons et parfois nous perdons. Nous attaquons et nous prenons un butin. Si Allah le veut, nous jouerons à ce jeu à chaque fête.
Narrateur : Ces enfants ont abandonné les jeux de leurs camarades, pour ressembler aux adultes. Ils espèrent tous devenir des moudjahidines dans l’avenir, mener de vraies batailles dans la vie réelle, libérer la terre et protéger les serviteurs d’Allah. […]
Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.
🤢enfermos de odio ! Y mierda en la cabeza. Asesinos terriristas😡