Ebrahim Raisi, chef de l’appareil judiciaire iranien, a déclaré, le 27 juin 2019, lors d’une cérémonie tenue à la méroire de 150 soldats anonymes tués dans la guerre Iran-Irak organisée à l’Université de Téhéran, que les « extensions stratégiques » de l’Iran étaient le Yémen, les pays du Moyen-Orient et tout endroit du monde où les gens revendiquent leurs droits, parlent de justice et résistent à l’arrogance.
Il a ajouté que la « main bénie » qui a appuyé sur la gâchette et abattu le drone américain, le 20 juin 2019, a prouvé que l’Iran n’hésitait ni dans la résistance ni dans la fermeté face à l’ennemi. Raisi a souligné que l’Iran considérait l’Amérique comme son principal ennemi, qu’il s’opposait de toutes ses forces au régime sioniste et qu’il était prêt à « leur faire tout regretter sur le champ de bataille ». Le discours de Raisi a été diffusé sur la chaîne Ofogh (Iran). Extraits :
Ebrahim Raisi : Hier, le champ de bataille était à nos frontières sud et ouest. Mais aujourd’hui, vous voyez où se trouvent les frontières dans la région. La République islamique a défini sa zone d’extension stratégique. Elle a défini le Yémen, les pays de la région jusqu’à l’Afrique et de nombreux autres pays comme sa zone d’extension stratégique. […]
Tout endroit où les gens revendiquent leurs droits, parlent de justice et résistent à l’arrogance – c’est là que se situe l’extension stratégique de la République islamique d’Iran.
La foule : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! Khamenei est le Guide ! Mort à ceux qui s’opposent au Gouvernement du docte ! Mort à l’Amérique ! Mort à l’Angleterre ! Mort aux hypocrites et aux infidèles ! Mort à Israël !
Ebrahim Raisi : Le Guide l’a répété à maintes reprises : la main bénie qui a appuyé sur la gâchette et abattu le drone américain a prouvé que le régime de la République islamique n’hésitait pas dans sa résistance. Il n’hésite pas dans sa fermeté face à l’ennemi. Il considère l’Amérique comme son principal ennemi et s’oppose de toutes ses forces au régime sioniste et aux Américains. Il est tout à fait prêt à leur faire tout regretter sur le champ de bataille.
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV