Hashim Al-Haidari, officiel des Unités de mobilisation populaire (UMP) irakiennes, a déclaré, dans un discours diffusé le 24 juin 2019 sur la chaîne Al-Alam (Iran), que l’Amérique craignait l’Iran en raison de son Guide, de son peuple, du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), des Basij, de ses femmes et de ses martyrs.

Il a déclaré que le président Trump n’avait pu se résoudre à riposter à la récente attaque iranienne contre un drone américain, parce que « la peur a envahi son cœur ». Il a précisé que les bases américaines en Irak pourraient un jour être attaquées si la résistance « se mettait en colère ». Et de conclure qu’Israël est « terrifié au plein sens du terme » par le Hezbollah, ses femmes, ses armes, le sang de ses martyrs, et son chef, ainsi que par la résistance, les enfants, femmes, pierres et missiles palestiniens. Extraits :

Hashim Al-Haidari : L’Amérique craint l’Iran en raison du Guide iranien, du peuple, du CGRI, des Basij, des femmes et des martyrs. Regardez le président Trump. Il n’a pu riposter suite à l’avion [le drone] abattu il y a deux ou trois jours. Avec un simple missile, le CGRI a abattu le premier avion d’espionnage au monde, la fierté des États-Unis, et le frère Trump – ou plutôt M. Trump – a été incapable de riposter. Il a prétendu qu’il avait eu peur pour les 150 Iraniens qui auraient pu être tués, mais voyez [ce qui se passe en] Amérique : des milliers de Noirs sont tués par la police chaque année.

Si vous êtes un vrai homme, protégez votre propre peuple de la mort. Il n’a pas riposté parce que la peur a envahi son cœur. Il a eu peur que s’il frappait la République islamique, toutes les bases américaines de la région, ainsi que les palais du clan Saoud et du clan Nahyan aux Émirats arabes unis, deviendraient la cible des missiles du régime iranien du Gouvernement du docte. L’Amérique, l’Arabie saoudite et Israël ont peur de tous les fronts de la résistance. En Irak, ils ont peur des UMP [Unités de mobilisation populaire] et des factions de la résistance. Oui ! Le jour des bases américaines en Irak viendra si le peuple se rebelle ou si la résistance se met en colère.

Je conclurai avec la Palestine et Israël… Israël est terrifié au plein sens du terme. En effet, la peur a envahi leur cœur. La peur de qui ? Du Hezbollah et du chef du Hezbollah. Ils craignent ses discours et ses positions. Ils craignent les hommes du Hezbollah, les femmes du Hezbollah et les armes du Hezbollah. Par Allah, Israël a aussi peur du sang des martyrs du Hezbollah. Israël a peur de la résistance en Palestine. Ils craignent les enfants de Palestine, les jeunes de Palestine, les femmes de Palestine, les pierres de Palestine et les missiles de Palestine.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here