Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans un récent discours à Gaza, le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a déclaré que Qassem Soleimani, commandant de la Force Qods du CGRI [Corps des gardiens de la révolution islamique iranien], avait contacté les commandants des Brigades Al-Qassam et des Brigades Al-Quds, pour leur dire : « Nous mettons toutes nos capacités à votre disposition dans la bataille pour la défense de Jérusalem ». Selon Sinwar, Soleimani n’a assorti cette promesse d’aucune condition. Le discours de Sinwar a été diffusé sur la chaîne télévisée Mayadeen le 25 décembre 2017. Extraits :

Yahya Sinwar : Qassem Soleimani a contacté les commandants des [Brigades] Al-Qassam et les commandants des Brigades Al-Qods, comme cela a été publié dans les informations. Les informations étaient correctes. Mais ensuite, les médias sionistes et quelques organes de presse pro-sionistes ont essayé de placer ces contacts dans un contexte erroné. Cet homme [nous] a contactés et a souligné que l’Iran, le CGRI et les Forces Al-Qods, se tiennent, avec toutes leurs capacités, aux côtés de notre peuple, pour défendre Jérusalem, et pour assurer que Jérusalem reste la capitale de l’Etat de Palestine. […]

Il a clairement dit : Nous plaçons toutes nos capacités à votre disposition dans la bataille pour la défense de Jérusalem. Il n’a pas posé de question, de conditions, et ne nous a pas encouragé à utiliser un type spécifique de résistance. Laissez-moi vous dire quelque chose. Je me suis entretenu avec cet homme lorsque j’ai visité Téhéran en 2012. J’ai vu un homme qui aime la Palestine, qui aime Jérusalem, et qui aime tout ce qui pourra renforcer la ténacité de notre peuple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here