Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le général Ismail Kawthari, commandant adjoint de la base de Tharallah du CGRI [Corps des Gardiens de la Révolution islamique], a rapporté sur la chaîne télévisée Al-Alam les propos du Guide suprême Ali Khamenei selon lesquels « cette entité [Israël] doit être rayée de la planète Terre d’ici 25 ans », soulignant qu’à son avis, c’était le délai maximal, et que « si Dieu le veut, cela arrivera avant ». L’interview a été diffusée le 27 septembre 2017. Extraits :

Journaliste : L’Iran fournit de l’aide au Hezbollah, à la Syrie et aux mouvements de résistance en Palestine depuis près de quatre décennies, mais il a payé un prix politique élevé pour cela. L’Iran poursuivra-t-il cette politique de soutien à l’axe de la résistance en dépit de ce prix politique ?

Ismail Kawthari : Cette politique n’est pas liée à ce qui se passe actuellement. Ce fut aussi notre politique dans le passé. Avant la victoire bénie de la Révolution islamique, feu l’imam Khomeini disait déjà qu’Israël était une entité illégitime. Israël a occupé la terre de Palestine et, en conséquence, cinq millions de Palestiniens ont quitté leurs terres et sont devenus des réfugiés. Sur la base de ces faits, feu l’imam a déterminé cette politique, qui s’est poursuivie depuis.

Le chef de la Révolution [Khamenei] continue de mettre en œuvre cette politique, et les peuples du Liban, de Palestine, de Syrie et d’Irak sont parvenus à la conclusion qu’ils doivent se serrer les coudes et s’unir les uns avec les autres. Ainsi, on ne peut pas dire que l’Iran ait payé le prix fort pour sa politique. La raison en est que dès le premier jour, nous avons défini cette politique et l’avons revendiquée haut et fort. L’année dernière, le chef de la Révolution a clarifié une notion importante : cette entité doit être effacée de la planète Terre d’ici 25 ans. À mon avis, c’est le délai maximal, et si Dieu le veut, cela arrivera avant cela. […]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here