Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le journaliste syrien Ahmad Kamel a déclaré : Nous avons combattu Israël toute notre vie, et pourtant « ni Israël, ni les Mongols, ni les Tatars, ni les Français ne nous ont jamais fait ce qu’ont fait le Hezbollah, les Iraniens et les Russes ». En outre, les Américains « sont certes complices [des massacres en Syrie], mais ils ne sont pas aussi sauvages que les Russes », a-t-il précisé sur la neuvième chaîne turque le 24 mars 2018. Extraits :

Interviewer : Avant la bataille de la Ghouta, [le ministre des Affaires étrangères russe] Sergei Lavrov a affirmé que cela se terminerait exactement comme à Alep Est. Au bout du compte, c’est l’ours russe, féroce et sauvage, que vous combattez, et il bénéficie de la protection internationale.

Ahmad Kamel : La situation est différente aujourd’hui. La position américaine a changé. Les Américains sont actuellement présents dans de vastes régions en Syrie, et veulent s’étendre encore plus, et la Turquie également…

Interviewer : Les Américains ne participent-ils pas aux meurtres et aux massacres ?

Ahmad Kamel : Ils sont certes complices, mais ils ne sont pas aussi sauvages que les Russes. Personne n’est aussi sauvage que les Russes, le Hezbollah et l’Iran. Dieu n’a pas créé d’êtres plus sauvages que les communautaristes chiites. Nous avons combattu Israël toute notre vie – et n’oublions pas que nous considérons toujours Israël comme un ennemi – et pourtant ni Israël, ni les Mongols, ni les Tatars, ni les Français ne nous ont jamais fait ce qu’ont fait le Hezbollah, les Iraniens et les Russes. Lorsqu’un combattant contre le colonialisme en Syrie tirait puis entrait dans une mosquée, les colonialistes français le laissaient tranquille et s’en allaient. Idem s’ils [les combattants syriens] entraient dans une université, une église ou le parlement. Les sauvages venus du Liban, d’Irak et d’Iran n’ont pas d’honneur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here