Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans une session de la Chambre des représentants en Jordanie, le président Atef Tarawneh a appelé les auteurs de l’attaque du 14 juillet 2017 dans la Vieille Ville de Jérusalem « des martyrs, qui ont arrosé [de leur sang] le sol pur de la Palestine », considérant qu’ils sont « dignes de fierté et de gloire », avant d’appeler les députés à « prier pour l’âme des martyrs ». Les séquences vidéo de la session ont été mises en ligne sur la chaîne YouTube du parlement jordanien le 16 juillet, puis supprimées. Extraits :

Atef Tarawneh : Nous prions pour nos martyrs, qui ont arrosé le sol pur de la Palestine [de leur sang]. Nous pouvons lever haut la tête en raison des sacrifices des jeunes Palestiniens, qui luttent encore pour notre nation. […]

Voyez, la jeunesse palestinienne forme un collier du martyre composé des perles de leurs vies et de leurs grands sacrifices. Ils sont en vie, leur Dieu pourvoie à leurs besoins. Puisse Allah avoir pitié de nos jeunes de la famille Jabarin, dont les proches sont dignes de fierté et de gloire, même si l’occupation le hait et que son oppression est incontrôlable. Mes collègues, les attaques de l’occupation israélienne contre le lieu le plus saint de Jérusalem –  contre la mosquée d’Al-Aqsa et contre le saint Haram de Jérusalem – resteront la cause de la poursuite de la résistance, qui ne s’inclinera pas face à l’injustice et la tyrannie.

Avec votre permission, chers collègues, prions pour l’âme des martyrs.

Les députés se lèvent et prient.

Le parlement adopte-t-il cette déclaration ? Le parlement adopte-t-il cette déclaration ? Je vous remercie.

Applaudissements

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here