Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans un sermon en date du vendredi 3 novembre 2017, le Dr Subhi Al-Yazji, professeur à l’Université islamique de Gaza, a déclaré que la Grande-Bretagne était un « pays criminel, un pays de meurtres et d’effusion de sang, tout à fait semblable aux Juifs », et que s’il y avait une force arabe, « ces pays [la Grande-Bretagne et la France] seraient traduits devant un tribunal avec leurs dirigeants, et seraient condamnés à mort ». Dr Al-Yazji, membre de l’Association des Oulémas de Palestine, a ajouté que « les Juifs ne quitteront notre terre que par la voie du djihad sacré ». Le sermon a été mis en ligne sur le compte YouTube de l’Association des Oulémas de Palestine à Gaza. Extraits :
Dr Subhi Al-Yazji : Les Juifs, avec la Grande-Bretagne, ont tué… Ils ont détruit 530 villes et villages. […] Pourquoi la Grande-Bretagne en particulier ? Parce que c’est un pays criminel, un pays de meurtres et d’effusion de sang, tout à fait semblable aux Juifs. Tout l’Occident, mais d’abord et avant tout l’Angleterre et la France… Ces pays criminels devraient répondre de leurs actes. S’il y avait une force arabe, ces pays seraient traduits devant un tribunal avec leurs dirigeants, et seraient condamnés à mort, car ils ont tué et participé au meurtre de milliers de musulmans. […]
Nous n’avons pas d’autre option que le djihad. Les Juifs ne quitteront notre terre que par la voie du djihad sacré, mené au nom d’Allah, sous la bannière de l’islam.