Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Dans un sermon en date du vendredi 3 novembre 2017, le Dr Subhi Al-Yazji, professeur à l’Université islamique de Gaza, a déclaré que la Grande-Bretagne était un « pays criminel, un pays de meurtres et d’effusion de sang, tout à fait semblable aux Juifs », et que s’il y avait une force arabe, « ces pays [la Grande-Bretagne et la France] seraient traduits devant un tribunal avec leurs dirigeants, et seraient condamnés à mort ». Dr Al-Yazji, membre de l’Association des Oulémas de Palestine, a ajouté que « les Juifs ne quitteront notre terre que par la voie du djihad sacré ». Le sermon a été mis en ligne sur le compte YouTube de l’Association des Oulémas de Palestine à Gaza. Extraits :

Dr Subhi Al-Yazji : Les Juifs, avec la Grande-Bretagne, ont tué… Ils ont détruit 530 villes et villages. […] Pourquoi la Grande-Bretagne en particulier ? Parce que c’est un pays criminel, un pays de meurtres et d’effusion de sang, tout à fait semblable aux Juifs. Tout l’Occident, mais d’abord et avant tout l’Angleterre et la France… Ces pays criminels devraient répondre de leurs actes. S’il y avait une force arabe, ces pays seraient traduits devant un tribunal avec leurs dirigeants, et seraient condamnés à mort, car ils ont tué et participé au meurtre de milliers de musulmans. […]

Nous n’avons pas d’autre option que le djihad. Les Juifs ne quitteront notre terre que par la voie du djihad sacré, mené au nom d’Allah, sous la bannière de l’islam.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here