Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Qualifiant Israël d’« occupant spoliateur », le sénateur jordanien Sakher Dudin a déclaré que la nation ne peut « avoir d’ennemi plus grand que l’entité sioniste ». « L’âge moyen d’un grand-parent palestinien est de 40 ans » et « cette bombe à retardement palestinienne finira par vaincre les juifs », a-t-il prédit sur la chaîne télévisée jordanienne Jordan Today, le 12 février 2018. Extraits :
Journaliste : Avez-vous vraiment le sentiment que l’Iran est un ennemi plus hostile que l’entité sioniste ?
Sakher Dudin : Tout d’abord, notre nation ne peut avoir d’ennemi plus grand qu’Israël. Cette entité est un occupant spoliateur. Cette entité a été créée et placée au cœur de cette nation. C’est un foyer de discorde implanté au cœur de cette nation, pour faire perdurer à jamais son ignorance, sa division et sa dispersion.
Quatre [nations] constituent les piliers de l’Orient islamique : les Perses, les Kurdes, les Turcs et les Arabes. La région ne peut subsister sans ces quatre piliers. […]
Je crois que ces quatre ethnies présentes dans notre région sont des indigènes, et non des étrangers ou des hybrides, qui nous seraient arrivés sous forme de cancer. L’ennemi est unique, et tout le monde devrait se focaliser sur cet ennemi unique. […]
Aujourd’hui, l’âge moyen du grand-parent palestinien est de 40 ans. Il y a des Palestiniens de 38 ans qui sont déjà grands-parents. Cette bombe à retardement démographique palestinienne finira par vaincre les juifs. Elle est déjà en train de vaincre Israël. Aujourd’hui, [les Palestiniens] ont besoin de notre aide pour pouvoir rester fermes sur leur terre.