Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans une interview télévisée, le sociologue jordanien Mohammed Ayasrah a déclaré que « le judaïsme fut une religion haineuse et raciste tout au long de l’histoire » et que « les juifs sont connus pour leur racisme, ou même pour être les fondateurs du racisme dans le monde ».
Présenté sur la chaîne télévisée Prime comme le « directeur des relations étrangères et internationales de l’Union arabe pour ses compétences académiques, scientifiques et culturelles », Ayasrah a ajouté qu’« en nous penchant sur l’histoire des juifs, nous pouvons constarer que c’est une histoire remplie de tueries, de pillages, d’usurpation et de racisme, d’un racisme particulièrement odieux, meurtrier et répugnant. » L’interview a été diffusée le 5 mars 2018. Extraits :
Mohammed Ayasrah : Tout au long de l’histoire, depuis l’époque du prophète Mohammed, il n’y a pas eu de conflit ou de clash théologique entre le christianisme et l’islam, alors que le judaïsme est une religion détestable et raciste depuis toujours. Les juifs sont connus pour leur racisme. Ils gardent [tout] pour eux, et ne tolèrent l’existence d’aucune autre personne ou religion aux côtés de l’entité sioniste – où que ce soit, même en Occident. Les juifs sont réputés racistes, ou même les fondateurs du racisme dans le monde.
Animateur : Les juifs sionistes, vous voulez dire.
Mohammed Ayasrah : Oui, bien sûr. Comme l’histoire le prouve, et comme nous le savons parfaitement bien, depuis la création de l’Etat juif, ils ont essayé de rassembler le plus grand nombre possible de juifs en Palestine, afin d’exercer des pressions sur les autres religions qui s’y trouvaient, dont le christianisme. […]
En nous penchant sur l’histoire des juifs, nous constatons que c’est une histoire pleine de tueries, de spoliations, d’usurpation et de racisme, qui plus est d’un racisme odieux, meurtrier et répugnant.