Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Lors d’un sermon du vendredi prononcé à la Grande Mosquée Ennour de Toulouse, l’imam Mohamed Tatai a déclaré : « Les événements du 11 septembre sont arrivés… Nous savons, et le monde entier sait, que certaines choses ont été inventées. » Le sermon a été mis en ligne sur la chaîne YouTube de la Grande Mosquée de Toulouse le 3 juillet 2015. Voir un sermon du vendredi où l’imam Tatai cite un hadith antisémite et prophétise la fin proche d’Israël, 28 juin 2018. Extraits :
Mohamed Tatai : C’est notre religion, et nous devrions en être fiers. Nous devrions être fiers de déclarer que nous sommes musulmans, disciples du prophète Mohammed.
Sont arrivés les événements du 11 Septembre… Nous savons, et le monde entier sait, que certaines choses ont été inventées. Nous sommes une nation en faillite. Nous ne produisons rien. C’est vous qui produisez tout, ô Occidentaux civilisés. Trois siècles nous séparent. Dix siècles durant, nous avons été la nation phare, la nation de la culture, de la tolérance, de la vérité et de la justice. Ils veulent effacer l’histoire et éteindre sa lumière. Ils veulent discréditer les fidèles [de l’islam], afin d’éloigner les gens de notre religion et de nous-mêmes. Ils éloignent les gens de l’islam et des musulmans.