Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Lors d’une cérémonie de remise de diplômes à la maternelle d’Al-Hoda à Gaza, des enfants en âge pré-scolaire, portant des uniformes, des armes factices et des posters de dirigeants du Jihad islamique, ont organisé une mise en scène d’attentats contre les Israéliens. La vidéo, postée sur la chaîne YouTube de la maternelle le 29 mai 2017, comprend des paroles en hébreu menaçant les Israéliens de missiles et d’attentats et raillant le soldat israélien Oron Shaul, dont le corps est détenu par le Hamas depuis 2014. La classe s’appelle « Les pionniers de demain ». 

Pour voir des spectacles similaires, consulter MEMRI en français Spectacle terroriste dans une école maternelle de Gaza ; le chef du Jihad islamique aux Israéliens : nous ne sommes pas des terroristes, ne nous forcez pas à vous tuer et Des enfants d’une école maternelle palestinienne défilent avec des armes en plastique à une cérémonie de remise des diplômes en Cisjordanie. 

La cérémonie se tient chaque année à la maternelle Al-Hoda, affiliée au Jihad islamique. Omar Fora, président de l’association de la maternelle et dirigeant du Jihad islamique, a prononcé une allocution, et le religieux musulman Taher Al-Lulu a accusé l’Arabie saoudite de « se tenir derrière Israël et l’Amérique ».Extraits :

Chanteur (en hébreu) : Ô, pour mon ennemi sioniste, j’ai préparé toutes sortes de missiles, qui l’atteindront là où il vit. Il mourra s’il ne quitte pas mon pays immédiatement. Je lui ferai boire les coupes de la mort – ô, quelle boisson amère ! Tu as atteint Gaza, tu as atteint ta mort. Si tu n’as pas encore été tué, la captivité est tout à toi. Fida’i [combattants]… Préparez-vous à tirer. Ô, sioniste, un missile t’atteindra là où tu vis. Tu es mort, que tu sois endormi ou réveillé chez toi, ou au sommet d’une montagne. Je te ferai boire la coupe de la mort, quel goût amer ! Tu as atteint Gaza, tu as atteint ta mort. Si tu n’es pas encore tué, je te déchirerai.

Vise juste… Tu frapperas la Kirya [base de l’armée israélienne à Tel-Aviv]. De la [Brigade] Nahal ou Golani, qui que tu sois, je te surprendrai jusqu’à ce que tu implores pour ta vie. Je te mangerai sans sel, sioniste, car tu es très savoureux ainsi. Oui, toi, je te parle : j’ai cuisiné la mort pour toi. Tu as péché, tu as commis une erreur, alors goûte à ton sort amer. […] 

Public : Joyeux anniversaire. Joyeux anniversaire. Joyeux anniversaire, cher Oron. Joyeux anniversaire. […] 

Les enfants effectuent une chorégraphie avec des armes factices et des boucliers anti-émeutes ainsi que des concepts militaires de base tels que se déplacer en formation, recharger une arme et rouler sur le sol. À un moment, un petit drone peut également être vu survoler la scène. […] 

Taher Al-Lulu : Vous avez peut-être entendu il y a quelques jours comment ils décrivent le Jihad et la résistance. Ils qualifient les mourabiteen sur la terre de l’ascension du Prophète aux cieux de terroristes. En ce qui concerne les millions et les milliards [de dollars] – ils sont versés [par l’Arabie saoudite] aux États-Unis, le criminel numéro un, qui soutient Israël. […]

Nous sommes satisfaits de la compagnie d’Allah, et nous ne voulons pas des millions et des milliards [de dollars] des traîtres et des hypocrites qui se tiennent derrière Israël et l’Amérique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here