Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Salah Al-Bardawil, membre du Bureau politique du Hamas, a déclaré que sur les 62 personnes abattues lors des affrontements le long de la frontière de Gaza le 14 mai, 50 faisaient partie du Hamas. S’exprimant le 16 mai 2018 sur les ondes de la chaîne télévisée Baladna, qui diffuse depuis Gaza, Al-Bardawil a souligné que c’était le chiffre officiel. Extraits :

Journaliste : Beaucoup disent que les enfants… Je vous dis ce que les gens disent. Cela ne veut pas dire que je les crois. On dit que des enfants meurent et que le Hamas récolte les fruits.

Salah Al-Bardawil : Lors la dernière série [d’affrontements], il y a eu 62 martyrs.

Journaliste : Exact.

Salah Al-Bardawil : Parmi ces martyrs, 50 étaient du Hamas et les 12 autres étaient des gens ordinaires. Comment qui que ce soit peut-il prétendre que le Hamas récolte les fruits quand il paie un prix si élevé ? Qu’a gagné le Hamas ? 50 martyrs…

Journaliste : Ce chiffre est…

Salah Al-Bardawil : Je vous donne le chiffre officiel : 50 des martyrs de la récente bataille étaient du Hamas. Avant cela, au moins 50 % des martyrs étaient du Hamas. Qu’est-ce que le Hamas a bien pu gagner ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here