Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Lors de la cérémonie de fin d’année de l’école maternelle Al-Hoda à Gaza, des enfants d’âge pré-scolaire, armés de faux pistolets et de faux fusils, ont simulé la prise d’assaut d’un bâtiment israélien par des membres du Djihad islamique dans la rue Al-Quds, la capture d’un enfant vêtu du déguisement stéréotypé du juif orthodoxe et l’élimination d’un « soldat israélien ». Au son des explosions et des coups de feu bruyants, les enfants, revêtus d’uniformes des Brigades Al-Quds du Djihad islamique, ont attaqué le bâtiment, placé la pancarte « Israël est tombé » en hébreu et en arabe sur le corps du « soldat » au sol et quitté les lieux avec leur « otage ».

Des enfants ont ensuite joué un spectacle, sur fond d’une allocution de Yasser Arafat diffusée par haut-parleurs. Pour voir des vidéos en français des cérémonies de fin d’année précédentes de cette maternelle affiliée au Djihad islamique : Mise en scène d’attentats à la cérémonie de remise des diplômes d’une maternelle de Gaza et Spectacle terroriste dans une école maternelle de Gaza ; le chef du Jihad islamique aux Israéliens : nous ne sommes pas des terroristes, ne nous forcez pas à vous tuer.

Soulignons que cette année, contrairement aux années précédentes, la maternelle Al-Hoda s’est abstenue de diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux, informant les parents via Facebook qu’ils pouvaient y avoir accès. Les images de la cérémonie, qui s’est tenue le 13 mai, ont ensuite été mises en ligne sur un autre compte YouTube le 25 mai 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here