Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
Dans une vidéo mise en ligne le 7 août 2017 par Al-Hayat, un organe des médias de l’Etat islamique, l’Australien Abu Adam Al-Australi exhorte les musulmans australiens à mener des attaques dans « le pays des croisés », ou à rejoindre les Philippines pour combattre le gouvernement, s’ils ne peuvent se rendre en Syrie.
Dans cette vidéo, intitulée « Inside The Khilafah – 2 » [A l’intérieur du Califat] et diffusée sur différents comptes Twitter et Telegram pro-EI, Al-Australi s’adresse aux « monothéistes » en Australie et déclare : « Si vous ne parvenez pas à faire la hijra [immigration vers le Califat], semez la terreur parmi les kuffars [infidèles] et punissez-les pour leurs crimes contre les musulmans. Faites du pays des croisés votre champ de bataille. Ce sont des frontières de la guerre. Les défenseurs de la croix n’ont aucune alliance de protection, alors, tuez-les partout où vous les trouverez. »
Ceci est un extrait d’un document de JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.