Le 20 novembre 2017, des hackers pro-Etat islamique (EI) français se sont vantés dans un message diffusé sur Telegram de leurs derniers piratages, réalisés en réaction aux attaques contre le site Internet de leur agence propagande, Amaq. Le message du groupe incluait les liens de six sites sportifs, tels le Fermoy Golf Club à Cork, en Irlande. Le message incrusté sur les sites concernés menace la Coupe du Monde 2018 en Russie. Il a été écrit en arabe, en anglais et en russe.

Extrait : « Piraté par l’Etat islamique. Le site est piraté par des pirates de l’Etat islamique. La principale raison de ce piratage est d’envoyer un message à la Russie communiste infidèle, qui organise la Coupe du Monde en Russie en 2018. Chiens, adorateurs de cochons, nous ferons de la Coupe du Monde un feu de l’enfer pour vous, avec des bombes et des ceintures d’ explosifs ; vous verrez des restes de corps en feu éparpillés sur le terrain. Nous n’aurons aucune pitié pour vous, kuffar [infidèles], tant que vous prendrez pour cibles des musulmans en Russie et tuerez des musulmans en Syrie. Nous n’oublierons pas leur sang et nous les vengerons, avec l’aide d’Allah. Vous, Messi, Ronaldo et Neymar – nous servirons [sic] vos têtes pour faire pleurer vos amants et vos fans, car vous, croisés, avez tué nos bien-aimés. Avec l’aide d’Allah, vous le verrez bientôt en pratique [sic]. Attendons. »

Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here