Le 16 mars 2019, la chaîne Al-Manar [Liban] a diffusé un reportage sur la récente visite d’une délégation de l’Alliance pour la paix et la liberté (APF), mouvement politique européen d’extrême droite. La délégation, composée de députés, d’eurodéputés, de militants et de politiciens de pays tels que la Grande-Bretagne, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne et la Croatie, a été reçue par le chef de la diplomatie du Hezbollah, Ammar Al-Moussawi. 

Des membres de la délégation, au nombre desquels figuraient le président de l’APF et ancien député et eurodéputé italien Roberto Fiore, l’eurodéputé et député du NDP allemand Udo Voigt et le militant politique belge Hervé Van Laetham ont exprimé leur soutien au Hezbollah et à sa lutte « contre Israël, le terrorisme et l’impérialisme ». La délégation s’est également rendue au jardin du souvenir des « martyrs » du Hezbollah à Dahieh, Beyrouth, et a déposé une gerbe sur les tombes. Extraits :

Présentateur : Une délégation politique parlementaire européenne a rendu visite au responsable des affaires étrangères du Hezbollah et a souligné le rôle que joue la résistance contre le terrorisme et l’occupation.

Voix-off : Dans un geste de soutien au Hezbollah et à ses choix, une délégation du mouvement européen l’Alliance pour la paix et la liberté s’est rendue à Beyrouth. Le responsable des affaires étrangères du Hezbollah, Ammar Al-Moussawi, a accueilli la délégation, composée de députés, de personnalités et de militants politiques de pays européens, parmi lesquels la Grande-Bretagne, l’Italie, la Belgique, l’Allemagne et la Croatie. Ils ont exprimé leur soutien au rôle national important joué par le Hezbollah dans la lutte contre les terroristes et à sa position contre l’agression israélienne. Ils ont également exprimé leur solidarité avec la résistance contre les campagnes politiques et médiatiques menées contre le Hezbollah par des forces liées au projet américano-sioniste.

Roberto Fiore : C’était un honneur de rencontrer aujourd’hui le représentant du Hezbollah, M. Ammar Al-Moussawi. Nous avons exprimé le soutien de l’Europe au Hezbollah et au gouvernement libanais dans leurs efforts de paix et dans le conflit avec Israël. Tout le monde doit savoir que des millions d’Européens partagent pleinement vos aspirations à la paix et sont vos partenaires dans votre lutte contre les courants sionistes.

Udo Voigt : Nous constatons que vous vous opposez à l’approche américaine qui s’emploie à détruire les sociétés en Afghanistan, en Libye et en Irak, ainsi qu’en Syrie. Les actions de l’Amérique ont poussé des millions de personnes à se réfugier en Europe, détruisant ainsi également nos sociétés, et j’espère que nous resterons unis contre ce modèle américain.

Hervé Van Laethem : Je voudrais exprimer au peuple libanais le soutien des politiciens européens, qui savent combien le Liban a besoin de stabilité et de soutien. L’armée libanaise et le Hezbollah ont besoin de soutien pour faire face à tous les ennemis, que ce soient des terroristes ou des pays qui leur sont constamment hostiles. Nous résistons à l’impérialisme et nous sommes venus au Liban pour souligner que de nombreux Européens se tiennent aux côtés du Liban et du Hezbollah.

Voix-off : Les membres de la délégation parlementaire européenne ont visité le jardin du souvenir des martyrs au sud de Dahiyeh à Beyrouth. Ils ont déposé une gerbe de fleurs sur les tombes de martyrs [du Hezbollah]. Ils ont déclaré que ces sacrifices avaient apporté la victoire et participé à la défense du Liban et de la région.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here