Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Pour Jamal Rayyan, présentateur de la chaîne télévisée Al-Jazira, « l’entité sioniste est un corps étranger sur les terres palestiniennes et arabes » et telle la mer, la Palestine « vomira ce qui lui est étranger ». « Ils retourneront d’où ils viennent », a-t-il prédit. Rayyan a mis en ligne la vidéo de ses déclarations sur YouTube le 27 mars 2018. Extraits :

Jamal Rayyan : Pourquoi la Palestine doit-elle se battre pour les Arabes ? Pourquoi doit-elle garder la mosquée Al-Aqsa au nom des Arabes ? Pourquoi doit-elle s’occuper de défendre leur honneur ? Pourquoi doit-elle préserver leur identité à leur place ? Pourquoi les Palestiniens doivent-ils mourir pour faire passer le message ? Par Allah, sans les Brigades Al-Aqsa et le FPLP [Front populaire de libération de la Palestine], ils seraient foulés aux pieds. Sans le Hamas, ce seraient des esclaves. Sans le Jihad islamique, ils deviendraient poussière. […]

La Palestine reviendra. La Palestine ressemble à la mer. Elle vomira ce qui lui est étranger. C’est ce que la nature nous a enseigné. L’entité sioniste est un corps étranger sur la terre palestinienne et arabe, étranger en termes de culture, de langue, de religion et de coutumes traditionnelles. Ils ne parviendront jamais à changer notre identité. Ce sont des étrangers, et les étrangers sont voués à être expulsés par leur environnement. Ils retourneront d’où ils sont venus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here