L’imam du Texas Nadim Bashir a déclaré que certains membres de la communauté musulmane s’abstiennent de voter, prétextant que l’Amérique est un pays infidèle qui observe des lois infidèles. Selon lui, ces individus comprennent mal le Coran et la Sunna, vivent au mauvais endroit et devraient avoir honte, si c’est là leur argument.

L’imam Bashir a déclaré : « Vous vivez dans ce pays, vous utilisez l’argent de ce pays, vous élevez vos enfants dans ce pays et vous bénéficiez de cet endroit, car vous savez ce qui se passe à l’étranger, et vous ne voulez pas élever vos enfants là-bas, et ensuite, c’est l’excuse que vous donnez ? Honte à  vous ! »

Imam Bashir est né en Floride et prêche au East Plano Islamic Center (« EPIC Masjid ») à Plano, au Texas. Ses déclarations ont été diffusées en direct sur la chaîne YouTube de l’EPICMASJID le 2 novembre 2018. Extraits :

Nadim Bashir (en anglais) : S’il vous plaît, allez aux urnes et votez. Vous savez quel est le problème ? Nous avons des frères et des sœurs, malheureusement, dans notre communauté, qui ne comprennent pas le Coran, qui ne comprennent pas très bien la Sunna du Prophète et qui inventent des versets [du Coran affirmant] que c’est le pays des infidèles et que c’est le pays où ils utilisent les lois des infidèles. Si tel est votre cas, si tel est votre argument, je regrette de vous dire que vous vivez au mauvais endroit. N’utilisez pas cet argument. Honte à vous, si vous utilisez cet argument. Vous vivez dans ce pays, vous profitez de l’argent de ce pays, vous élevez vos enfants ici dans ce pays, vous bénéficiez de cet endroit. Parce que nous savons ce qui se passe à l’étranger. Nous ne voulons pas élever nos enfants là-bas, et  ensuite, c’est l’excuse que vous nous donnez ?! Honte à vous !

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here