Le 2 janvier 2019, un nouveau groupe de médias de partisans de l’Etat islamique francophone (EI) nommé « L’Éveil » a mis en ligne sa première vidéo sur Telegram. [1] D’une durée d’à peine plus de deux minutes, le vidéoclip sophistiqué, intitulé « Allah ne manque jamais à Sa promesse », présente une version condensée du discours du califat de l’EI, sur fond d’images d’archives, accompagnées d’une bande-son de chants islamiques.

Le texte fait l’éloge du califat de l’EI comme étant la réalisation des aspirations musulmanes, avertit que ses partisans dans le monde entier sont prêts à frapper et présente les combattants de l’EI comme étant « l’élite de la communauté » choisie par Allah pour paver la voie des batailles de la fin des temps.

La vidéo attire également l’attention sur le coût économique de la guerre contre l’EI pour les puissances occidentales, un thème récurrent dans les médias francophones de l’Etat islamique depuis le débit des manifestations des Gilets jaunes [2].

Le groupe de médias a ainsi publié une affiche montrant un Gilet jaune avec la légende « Tout le monde paie les conséquences de la guerre ».

Captures d’écran de la vidéo « Certes, Allah ne manque jamais à Sa promesse », récemment mise en ligne par « L’Éveil ».

Transcription de la vidéo :

Le retour du califat a tourné une page dans l’histoire, le retour de la zakat (aumône légale), l’application de la prière et le retour des lois d’Allah sur tout son territoire. Le message de l’islam s’est propagé à travers le monde entier. Certes, Allah ne manque jamais à Sa promesse.

Dans leur guerre sans limite contre l’islam, les mécréants se sont coalisés contre l’État islamique sous des dizaines de bannières, dirigés par la peur et l’angoisse de voir un État islamique grandir et prendre en puissance comme l’histoire en a été témoin. Ils ont alors utilisé des milliards de dollars, s’enlisant encore plus dans une spirale économique infernale et interminable avec les soutiens du monde arabe pour mettre fin au califat.

Après plusieurs années de bombardement et de massacre, ils ont alors prétendu mettre fin à l’Etat islamique, retranché dans une petite poche à l’est de l’Euphrate. Mais ils ont oublié de prendre en compte les bataillons du califat à travers le monde, prêts à bondir sur la moindre occasion, pour anéantir la mécréance sur leur propre territoire.

Les musulmans sur terre attendent cet avènement depuis des centaines d’années et ils ne sont pas prêts à lâcher prise. Le retour de l’âge d’or de l’islam est inévitable. Les épreuves que connaissent les moudjahidines à travers la terre sont uniquement des épreuves pour sélectionner l’élite de la communauté et en faire les bases du nouvel empire islamique. […]

D’ici peu, le monde va connaître une nouvelle puissance mondiale et tout le monde devra alors choisir son camp. Celui qui mettra fin à l’Antéchrist ou celui qui se joindra à lui, car il n’y aura pas de troisième camp… Ô musulmans du monde entier, patientez, patientez ! Car certes, la promesse d’Allah est vérité. La victoire est proche, c’est maintenant qu’il faut œuvrer.

Affiche postée par « L’Eveil », montrant un Gilet jaune et l’inscription : « Tout le monde paie les conséquences de la guerre ».

Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.

Note :

[1] Source : Telegram

[2] Voir le rapport de MEMRI JTTM, ISIS Tells French Taxpayers Terror In France Is Revenge For Bombing In Syria, 2 janvier 2019.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here