Le 10e numéro du magazine de l’État islamique (EI) Rumiyah a été diffusé le 7 juin 2017. Un court article publié dans la version française du magazine uniquement, intitulé « Ils ont choisi d’être polythéistes », fustige les musulmans ayant voté aux élections présidentielles françaises, les qualifiant de « polythéistes », et les appelle à se repentir. Avant les élections, les responsables des médias djihadistes francophones ont virulemment prêché contre toute participation aux élections. [1] Cet article fait écho à un article du précédent numéro de Rumiyah, qui avertissait les musulmans de France que la participation aux élections ferait d’eux des « infidèles » et les exhortait à attaquer les bureaux de vote [2]. Extraits du texte en français dans l’original :

« Des millions de polythéistes ont participé au culte des démocrates, les adorateurs de l’urne, en donnant leur voix à de faux dieux, qui rêvent d’être à la tête des législateurs, les idoles de notre siècle. Les élections [présidentielles] : une célébration diabolique dans laquelle Emmanuel Macron et Marine Le Pen étaient les maîtres de cérémonie.

Malheureusement, beaucoup de ceux qui se prétendaient partisans de l’islam ont choisi d’être polythéistes en embrassant cette nouvelle religion.

En effet, après avoir attesté qu’il n’y a pas de dieu digne d’adoration en dehors d’Allah et que Muḥammad est Son messager, et après avoir cru au Livre d’Allah [le Coran] dans lequel il est mentionné que le jugement n’appartient qu’à Lui Seul, que ceux qui ne jugent pas avec ce qu’Il a révélé sont mécréants, ils se sont laissés tromper, soit pas les imâms de la perdition, soit par leurs propres âmes corrompues par l’égarement.

Ô toi qui as annulé ta foi en participant au culte des polythéistes, es-tu prêt à rencontrer le Maître des mondes en ayant commis le plus grand péché qui ne te sera jamais pardonné ? Est-ce que l’orgueil qui t’a poussé à vouer un culte à un autre qu’Allah te poursuivra jusqu’à ta tombe ?

Repens-toi, car c’est le seul moyen de sauver ton âme de la géhenne. Mais pour cela, tu devras mécroire en toutes ces divinités que tu as adorées en dehors d’Allah. Redeviens monothéiste en reniant le culte des élections, en proclamant ton désaveu de cette religion, en prenant comme ennemis les adorateurs des urnes et en renouvelant ton attestation : « Je témoigne qu’il n’y a de dieu digne d’adoration en dehors d’Allah et je témoigne que Muḥammad est son messager. »

Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.

Notes :
[1] Voir MEMRI en français Campagne salafiste-djihadiste contre la participation des musulmans aux élections présidentielles françaises, 23 avril 2017.
[2] Voir MEMRI en français, L’EI en ligne appelle à cibler candidats, électeurs et bureaux de vote le jour des élections françaises, le 7 mai 2017.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here