Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Lors de la cérémonie de clôture d’un camp d’été à Gaza, des adolescents ont joué une scène d’attaque contre les dispositifs de sécurité israéliens placés autour de la mosquée Al-Aqsa, faisant mine de poignarder et de tuer des soldats israéliens et de « libérer » la mosquée.

La scène : Plusieurs dizaines de jeunes prient devant un « portique électronique » improvisé gardé par des « soldats israéliens » armés de fusils. Le groupe attaque les soldats avec des « pierres » en papier et, au milieu de l’attaque, le narrateur déclare qu’ « un martyr est tombé en menant une opération au couteau et en tuant l’un des porcs sionistes ». D’autres adolescents, habillés en militants des Brigades Izz Al-Din Al-Qassam, entrent dans la mêlée, « démolissent » les dispositifs de sécurité et « libèrent la mosquée Al-Aqsa de la souillure de l’occupation ». La séquence a été mise en ligne sur un site web palestinien le 19 juillet 2017. Extraits :

Fidèles : Nous voulons prier à la mosquée Al-Aqsa.

Soldats israéliens : Allez-vous en !

Fidèles : Nous ne partirons pas !

Soldats israéliens : Allez-vous en !

Fidèles : Nous ne partirons pas !

(Appel à la prière) : « Allah Akbar, Allah Akbar. Allah Akbar, Allah Akbar. »

Un fidèle : Honte à vous, musulmans ! Nous voulons libérer Al-Aqsa !

Voix-off : Oui, ô Arabes, nous voulons libérer Al-Aqsa !

Un fidèle (poignarde un soldat) : Allah Akbar !

Foule : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah Akbar !

Voix-off : Un martyr est tombé en menant une opération au couteau, tuant un des porcs sionistes. Allah Akbar ! Allah soit loué ! Un autre martyr est tombé. A présent, les groupes des Brigades Izz Al-Din Al-Qassam vont libérer la mosquée Al-Aqsa bénie.

Foule : Avec nos âmes et notre sang, nous te rachèterons, ô Al-Aqsa ! Avec nos âmes et notre sang, nous te rachèterons, ô Al-Aqsa ! Avec nos âmes et notre sang, nous te rachèterons, ô Al-Aqsa !

Voix-off : Un moudjahid place à présent une charge explosive sur le portique électronique. Les moudjahidines démolissent le portique électronique et toutes les barrières entourant la mosquée Al-Aqsa bénie. Les moudjahidines affrontent les porcs sionistes et les déciment. Ils libèrent la mosquée Al-Aqsa bénie. Je veux que tout le monde scande ensemble : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah soit loué !

Foule : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah soit loué !

Voix-off : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah soit loué !

Foule : Allah Akbar ! Allah Akbar ! Allah soit loué !…

Combattant des Brigades : Ô fils de notre peuple, nous menons le ribat [la garde] ! Ô notre nation arabe et islamique ! Ô notre peuple en Cisjordanie ! Ô prisonniers de la liberté et de l’honneur ! Nous, aux Brigades Izz Al-Din Al-Qassam, nous adressons à vous aujourd’hui : nous nous tenons à vos côtés dans la bataille de la « Promesse de l’Au-delà » – la bataille pour la libération de Jérusalem et de la Palestine dans sa totalité. C’est une bataille pour briser les chaînes et libérer la mosquée Al-Aqsa de la souillure de l’occupation.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here