Le 22 avril 2019, le Muslim American Society Islamic Center de Philadelphie (MAS Philly) a mis en ligne une vidéo des célébrations de la « Journée de la oumma » sur sa page Facebook, dans laquelle de jeunes enfants portant des foulards palestiniens chantent : « De glorieux étalons nous appellent et nous mènent [vers] la mosquée Al-Aqsa. Le sang des martyrs nous protège… Emmenez-nous, ô vaisseaux… jusqu’à ce que nous atteignions nos rives et que nous écrasions les traîtres… Coulez, ô rivières des martyrs ! » Une fillette a lu un poème d’éloge aux « martyrs » ayant sacrifié leurs vies pour la Palestine, et demandé : « [Jérusalem] sera-t-elle le repaire des lâches ? » Une autre fillette a lu le texte : « Nous défendrons la [Palestine] avec nos corps… Nous leur trancherons la tête et nous libèrerons la mosquée Al-Aqsa douloureuse et exaltée… Nous les soumettrons à des tortures éternelles. »

Le MAS Philly fait partie de la Muslim American Society, qui comporte 42 branches à travers les Etats-Unis et une autre au Royaume-Uni. L’on peut lire sur le site Internet du MAS que sa mission est « d’inciter les gens à œuvrer pour la conscience de Dieu, la liberté et la justice, et à diffuser l’islam avec la plus grande clarté » et que sa vision est celle d’une « société américaine vertueuse et juste ».

« De glorieux étalons nous appellent et nous conduisent sur les chemins qui mènent à la mosquée Al-Aqsa – Le sang des martyrs nous protège »

Enfant narrateur : Ceux qui acceptent l’humiliation, à quoi rime leur existence ? Ceux qui rejettent l’oppression sont ceux qui affirment leur existence, et qui éliminent l’injustice de la terre des Arabes.

Chœur d’enfants : Rebelles ! Rebelles ! Rebelles ! De glorieux étalons nous appellent et nous conduisent sur les chemins qui mènent à la mosquée Al-Aqsa. Le sang des martyrs nous protège. Le Paradis a besoin de vrais hommes ! […] La terre du voyage nocturne du prophète Mohammed nous appelle. Notre Palestine doit nous revenir. Ô Saladin, tes hommes sont parmi nous, la honte sera lavée ! […] Emmenez-nous, ô vaisseaux, jusqu’à ce que nous libérions nos terres – Jusqu’à ce que nous atteignions nos rives et écrasions les traîtres !

[Vous avez besoin de] force et du Coran, ô peuple libre ! Nous devons persévérer, quoi qu’il arrive, et avec l’aide du Seigneur Tout-Puissant, le jour suivra la nuit. […]

Emmenez-nous, ô vaisseaux, jusqu’à ce que nous libérions nos terres – Jusqu’à ce que nous atteignions nos rives et écrasions les traîtres. […] Soufflez, ô vents du Paradis – coulez, ô rivières des martyrs ! Mon islam appelle. Qui entendra son appel ? Levez-vous, ô Justes ! […]

« Nous leur trancherons la tête et nous libèrerons la mosquée douloureuse et exaltée d’Al-Aqsa, nous conduirons l’armée d’Allah pour accomplir Sa promesse et nous les soumettrons à des tortures éternelles »

Fillette 1 : Nos martyrs ont sacrifié leurs vies sans hésitation. Ils sont arrivés au Paradis, et l’odeur du musc émane de leurs corps. Ils rivalisent entre eux pour atteindre le Paradis. Jérusalem sera-t-elle leur capitale, ou bien le repaire des lâches ? […]

Fillette 2 : Nous défendrons la terre de la conduite divine avec nos corps, et nous sacrifierons nos vies sans hésitation. Nous leur trancherons la tête et nous libèrerons la mosquée Al-Aqsa douloureuse et exaltée. Nous conduirons l’armée d’Allah pour accomplir Sa promesse et les soumettrons à des tortures éternelles.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here