Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le 3 juillet 2019, le Haut Conseil de la jeunesse et des sports de l’Autorité palestinienne a mis en ligne sur sa page Facebook une vidéo sur un camp d’été à Tulkarem, en Cisjordanie. Le directeur, Ihsan Hattab, a déclaré que l’objectif de la colonie était d’apporter aux enfants une éducation patriotique. La colonie est placée sous les auspices du Haut Conseil et gérée par la Société pour les enfants autistes ou ayant des troubles d’apprentissage, a-t-il précisé. Il a ajouté que 25 enfants de 13 à 15 ans ayant des besoins spéciaux y participaient, en plus des 100 enfants bien portant.

Yaman, un jeune garçon participant au programme, a raconté que le premier jour, les enfants ont débattu de l’Accord du siècle et que le lendemain, ils ont déchiré et brûlé des photos du drapeau américain et du président Trump. La vidéo montre de jeunes enfants en train de déchirer, de brûler et de piétiner des photos du drapeau américain et d’un Trump affublé de cornes. Extraits :

Enfants : Jérusalem !

Ihsan Hattab : Le camp d’été est placé sous les auspices du Haut-Conseil de la jeunesse et des sports. Il est géré par la Société pour les enfants autistes et atant des troubles d’apprentissage. Ce camp d’été accueille 100 enfants en bonne santé, en plus de 25 enfants de la Société, âgés de 13 à 15 ans. Le camp d’été dispose de six stations d’activités. L’objectif général du camp est de donner une éducation patriotique, et une éducation dans les domaines de la santé, des sports, de l’artisanat et des arts. […]

Yaman, participant : Mes camarades et moi aimerions remercier le centre Wujud et le Haut Conseil de la jeunesse et des sports grâce auxquels nous pouvons participer à ce camp d’été. Hier, c’était notre premier jour, et nous avons un peu parlé de l’Accord du siècle. Des photos de Trump et du drapeau américain ont été déchirées et brûlées. En tant qu’enfant palestinien, moi-même et tous les enfants de Palestine rejetons tout type d’accord. C’est notre maison et Jérusalem est à nous !

Enfants : C’est notre maison et Jérusalem est à nous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here