Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

S’exprimant sur la chaîne télévisée de l’Autorité palestinienne le 13 août 2018, Jibril Rajoub, membre du Comité central du Fatah, s’est adressé au Premier ministre israélien Netanyahou, au ministre de la Défense Lieberman et au ministre de l’Education Bennett, disant : « Vous êtes des néonazis ! »

Rajoub a déclaré que le peuple palestinien se trouve « dans la phase la plus dangereuse de son histoire, depuis la Nakba de 1948 » et que « la droite [israélienne], soutenue par le gouvernement américain, veut effacer la Palestine ». Extraits :

Jibril Rajoub : Nous nous trouvons dans la phase la plus dangereuse de l’histoire du peuple palestinien, depuis la Nakba de 1948 : le clivage [Fatah-Hamas], les circonstances difficiles [subies par] notre peuple sous occupation, à cause du siège et de l’oppression, l’effondrement régional et le parti-pris de l’administration américaine en faveur d’un gouvernement [israélien] fasciste, qui représente les néonazis de ce siècle, avec toutes les mesures et la législation, devant les tribunaux, dans leur Knesset, etc.

Nous, Palestiniens, devons mesurer l’étendue des dangers qui menacent notre cause. La droite [israélienne], soutenue par l’administration américaine, veut effacer la Palestine. […]

Netanyahou, Lieberman et Bennett prétendent être miséricordieux. Vous êtes des criminels ! Vous êtes des néonazis !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here