Dans une interview diffusée le 27 octobre 2019 sur la Première chaîne égyptienne, le général égyptien à la retraite Fouad Fayoud a avancé que Hassan Al-Banna, fondateur des Frères musulmans, était juif car il résidait dans un quartier peuplé de Juifs marocains et car on l’appelait « l’horloger », une profession exercée exclusivement par des juifs en ce temps-là, selon ses dires.

Et d’ajouter que des agents du Mossad tentaient de semer le chaos en Égypte et qu’Israël aspirait à détruire l’Égypte, le Liban, la Syrie et l’Irak en provoquant des conflits communautaires. Extraits :

Fouad Fayoud : Les Frères musulmans sont nés avec l’imam Hassan Al-Banna, fondateur et chef de ce mouvement. Hassan Al-Bann était aussi connu sous le nom de Hassan Al-Saati [l’« horloger »]. En 1928, cette profession n’était exercée que par des juifs. Ils savaient comment réparer les montres. Al-Banna vivait à Beheira, où résidaient les juifs marocains. La tombe de Rabbi Abouhatseira s’y trouve. […]

J’ai entendu un enregistrement de la radio libyenne… Ils ont attrapé un prédicateur et imam nommé Abou Hafs. Ce « Abou Hafs » était en réalité un agent du Mossad du nom de Binyamin Israël. Il s’est fait pousser la barbe, s’est taillé la moustache et occupait le poste de prédicateur et d’imam en Libye. J’ai une preuve de cela. En tant qu’imam et prédicateur, ce « Abou Hafs » a recruté 200 personnes pour les envoyer semer le chaos en Egypte. Ici, nous avions… Sur la place Tahrir, il y avait un gars qui tenait une pancarte attaquant Obama. On pouvait lire : « C’est une révolution pour l’honneur, pas une révolution de ceux qui ont faim. » Qui était ce jeune homme rebelle ? Ilan Stein Grappel, un officier du Mossad israélien.

Journaliste : C’est une leçon que nous avons apprise. Toute l’Egypte a appris cette leçon…

Fouad Fayoud : qu’il ne pouvait rien faire place Tahrir, il est allé [mettre le feu à] l’église à Atfih. Quand l’ancien chef du Mossad a remis les rênes au chef actuel, il lui a dit : « Nous avons réussi à créer un conflit communautaire en Egypte. » […]

Bernard Lewis était juif ; c’était un ressortissant anglais et un citoyen américain, puisqu’il enseignait dans des universités là-bas. Il a présenté une étude sur comment diviser les pays arabes. Elle s’intitulait : « Le Grand Moyen-Orient ». Le Congrès américain a adopté cette étude en 1983. Il a soutenu [le plan] de division des pays arabes. Ce plan existe depuis longtemps. On a dit à [David] Ben Gourion : « [Israël] est devenu un pays fort car il possède la bombe atomique. » Il a répondu : « Non, notre force ne dépend pas du fait que nous ayons la bombe atomique, car si nous la larguions sur l’Egypte, la Jordanie ou la Syrie, les retombées radioactives pourraient atteindre Israël et nous affecter. » [On lui a demandé :] « Alors d’où vient votre force ? » [Il a répondu :] « Du fait que nous déchirons nos pays voisins. »

Ils veulent déchirer l’Egypte, la Syrie, la Jordanie et l’Irak. Ce sont là les pays forts voisins [d’Israël]. L’Irak est divisé entre Kurdes, sunnites et chiites. La Syrie est divisée entre Alaouites, sunnites et Kurdes. Quant au Liban, nous pouvons tous voir ce qui s’y passe ces jours-ci.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here