Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

 L’imam Mourad Hamza de la mosquée d’Aix-en-Provence a déclaré que si le Coca-Cola n’est pas haram [interdit], il est contraire à l’éthique de le boire car « cette société multinationale finance… des colonies en Palestine » et « verse de l’argent pour que les gens aillent y spolier la terre [des Palestiniens] ». Ses propos ont été mis en ligne sur la page YouTube de la mosquée le 27 octobre 2017. Extraits : 

Mourad Hamza : Le Coca-Cola n’est pas haram. Mais éthiquement, est-ce qu’on a le droit de boire du Coca ? D’abord, c’est une multinationale. Cette multinationale verse beaucoup d’argent, à travers ses « fondations » [dans les implantations israéliennes]…

Il y a des gens qui ne comprennent pas, et qui me disent : « Mais le prophète Mohammed faisait du commerce avec les Juifs » Quel est le rapport avec les Juifs ? Quel est le problème ? Il est interdit pour nous de faire du commerce avec les Juifs ? Vous mélangez tout. C’est n’importe quoi. Donc, éthiquement… A travers ses « fondations », la multinationale finance – finance, je vous dis – des colonies en Palestine. Finance. Cela veut dire qu’elle donne de l’argent pour que les gens aillent là-bas spolier la terre [des Palestiniens]. Est-ce que toi tu veux participer à ça ? Je t’en prie. Tu devras rendre des comptes à Allah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here