Le 29 juin 2017, une agence diffusant des contenus de l’État islamique (EI) a lancé des appels, sur ses chaînes Telegram, exhortant les partisans de l’EI en Occident à mener des attaques contre les habitations de particuliers et à tuer leurs voisins. Ces appels sembleraient avoir été rédigés en arabe puis traduits en anglais.

Ainsi peut on lire : « Ô vous mouwahidines [monothéistes] ! Ô vous qui ne pouvez pas faire la hijra au pays du Califat [qui ne pouvez migrer vers les territoires contrôlés par l’EI]! Ô soldats et partisans du califat [de l’EI] en Amérique, en Europe, en Russie, en Australie, au Canada et dans toutes les parties du monde ! Levez-vous ! Fomentez un plan, remettez-vous en à Allah, menez des opérations et tuez autant d’infidèles que possible sur la terre du kufr [mécréance]. Ce faisant, vous réjouissez les cœurs des mouwahidines et des soldats du Califat. »

Un autre appel, intitulé « Tue ton voisin croisé », dit : « Ô mouwahid [monothéiste], où que tu sois, va et tue ton voisin croisé avec (…) [contenu sensible réservé aux abonnés du JTTM]. Ô lion, il est conseillé de [contenu sensible réservé aux abonnés du JTTM]. Gloire à toi et aux hour al-een [les vierges aux yeux noirs du Paradis] que Dieu t’a promises. »

Ceci est un extrait de document JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor) réservé aux services abonnés. Pour plus d’informations, contacter contact@memri.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here