Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Une délégation de professeurs de l’université La Sapienza de Rome s’est rendue au Liban et a rencontré Cheikh Ali Rizq, chef du Département des relations étrangères du Hezbollah, selon un reportage diffusé par la chaîne télévisée Al-Manar le 30 juin 2018. La responsable de la délégation, Dr Rosella Castellano, a déclaré qu’ils avaient oralement convenu de coopérer avec l’université Al Maaref du Hezbollah, entre autres, et qu’à leur retour, ils « diraient la vérité à l’Occident sur le Hezbollah ». Extraits :

Journaliste : Cheikh Ali Rizq, chef du Département des relations étrangères du Hezbollah, a rencontré une délégation universitaire italienne, composée de plusieurs professeurs de l’université La Sapienza de Rome. La rencontre portait sur la situation au Liban et dans la région. La délégation italienne a présenté plusieurs propositions et plans en vue d’une coopération universitaire et scientifique. Ils ont invité Cheikh Rizq à se rendre en Italie et ont ouvert des voies à la coopération entre les deux parties.

Dr Rosella Castellano : Nous nous félicitons de cette rencontre avec le Hezbollah. A notre retour, nous dirons à l’Occident la vérité sur le Hezbollah, que beaucoup ignorent. Nous avons parlé d’établir, le plus tôt possible, des relations exceptionnelles avec les universités libanaises, notamment l’université Al Maaref. Nous nous sommes mis d’accord oralement lors de cette visite et nous signerons des accords écrits dès que possible.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here