Le cheikh irakien Abd Al-Salam Zain Al-Abidin a déclaré, dans une émission diffusée le 16 juin 2019 sur la chaîne Al-Naeem (Irak), que si le Coran se focalise tellement sur les juifs, c’est parce que ce sont les « ennemis jurés » des musulmans. Il a expliqué que cela a toujours été et sera toujours le cas, et que le Coran évoque les juifs pour que les musulmans comprennent la mentalité de leurs ennemis, et qu’ils sachent que ceux-ci sont un ennemi permanent et récalcitrant, avec lequel aucun accord de paix ne peut être conclu et qui ne seront jamais satisfaits avec des concessions. Extraits : 

Abd Al-Salam Zain Al-Abidin : Pourquoi le Coran se focalise-t-il sur les juifs ? D’abord, parce qu’ils sont [nos] ennemis jurés. Les juifs… [Le Coran dit :] « Tu trouveras certainement que les juifs […] sont les ennemis les plus acharnés des croyants. » C’était vrai dans le passé, c’est vrai aujourd’hui et cela continuera d’être vrai dans l’avenir. […]

Le Coran se focalise sur les juifs pour deux raisons. Tout d’abord, afin que vous connaissiez la mentalité de votre ennemi. Deuxièmement, vous devez savoir qu’il ne s’agit pas d’un ennemi temporaire, avec lequel nous pouvons signer un accord de paix – les accords d’Oslo, ou d’autres… Non ! C’est un ennemi récalcitrant et expérimenté. Peu importe le nombre de concessions que vous ferez à cet ennemi, il restera récalcitrant et têtu.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here