Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

Le chercheur Amjad Taha, directeur régional du British Middle East Center for Studies and Research (BMCSR), a déclaré que l’Iran était l’ennemi des nations arabes et responsable de massacres de populations.

Il a dénoncé l’occupation des terres syriennes, irakiennes et de la région d’Ahwaz par l’Iran, ainsi que son soutien au Hamas, au Hezbollah et aux terroristes au Yémen. Il a affirmé que l’Iran était plus dangereux qu’Israël car il investissait plus d’efforts dans l’occupation des terres arabes et dans le massacre des populations arabes.

Taha a ajouté que le Hamas lançait des missiles sur Israël depuis les toits des écoles et des hôpitaux de Gaza sur l’ordre du Qatar et en coordination avec l’Iran, et que les Israéliens ne faisaient que riposter. Il a accusé le Hamas d’être « des marchands de sang aux ordres de l’Iran ». Taha était interviewé sur Russia Today TV le 12 novembre 2018. Extraits :

Amjad Taha : En effet, au Moyen-Orient l’ennemi de la nation arabe et de l’ensemble de l’humanité est l’Iran et nul autre. L’Iran est l’ennemi numéro un de la région. C’est l’Iran qui érige la potence pour la population des terres arabes d’Ahwaz, qu’il occupe depuis 1925. L’Iran occupe également des terres syriennes. L’Iran soutient les terroristes au Yémen, ainsi que le Hamas, qui a enlevé Gaza aux Palestiniens et à l’Autorité palestinienne. C’est l’Iran qui soutient le Hezbollah terroriste au Liban et ailleurs. C’est l’Iran qui soutient toutes ces milices terroristes. […]

Tout d’abord, Israël est un ennemi, tout comme l’Iran. Il n’y a pas de différence. Israël occupe les terres palestiniennes, tout comme l’Iran occupe les trois îles des Émirats arabes unis, ainsi que la terre arabe d’Ahwaz depuis 1925. L’Iran a tenté d’occuper Bahreïn. Il occupe des terres syriennes et irakiennes et soutient les terroristes à Gaza et ceux du Liban via le Hezbollah. Donc, l’Iran est plus dangereux [qu’Israël]. L’Iran a une portée plus importante et investit plus d’efforts dans l’occupation des terres arabes et dans le massacre des Arabes. L’Iran a tué plus de deux millions d’Arabes en Irak, déplacé plus de sept millions de Syriens et tué plus d’un demi-million d’Arabes en Syrie. L’Iran a tué plus d’un demi-million d’Arabes à Ahwaz et détient 26 000 prisonniers arabes. […]

Ce qui se passe actuellement à Gaza, c’est que le Hamas, sur ordre du Qatar – dont il vient de recevoir des fonds – et en coordination avec l’Iran, tire des missiles sur les toits des écoles et des hôpitaux, et l’autre partie [ne fait que] riposter. Ce sont des marchands de sang aux ordres de l’Iran.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here