Mohammed Naser, présentateur sur la chaîne télévisée Mekameleen des Frères musulmans égyptiens, a critiqué les États-Unis pour avoir « attendu 229 ans avant d’élire une femme portant le hijab au Congrès », malgré la liberté de mouvement, de parole, de rassemblement, de légitime-défense et le droit à la vie garantis par la nation.

Naser a déclaré que la représentante Ilhan Omar (MN) avait été élue au Congrès en dépit de la haine du président Trump envers les Somaliens et les musulmans en général. Il a ajouté : « Est-ce là la civilisation occidentale que vous aimez tant ? » Les propos de Nasser ont été diffusés le 7 novembre 2018 sur Mekameleen, chaîne télévisée des Frères musulmans égyptiens diffusant depuis la Turquie. Extraits :

Mohammed Nasser : Ilhan Omar est la première femme de l’histoire américaine portant le hijab à avoir été élue au Congrès. Depuis 229 ans, depuis 1789, époque où les pères fondateurs américains ont rédigé un document comportant 12 clauses – [garantissant] la  liberté de mouvement, le droit à la vie, le droit de port d’armes,  la liberté de parole, liberté de rassemblement… Pourtant, en 229 ans, les Américains n’ont hamais élu aucune femme portant le hijab au Congrès. […]

Même si Trump déteste les Somaliens, et le fait qu’ils s’étendent dans le Minnesota, et même s’il déteste les musulmans en général… cette fille – ou plutôt cette femme – Ilhan Omar, née en 1982, a remporté son siège à la Chambre des représentants, malgré la volonté de Trump et de tous ceux qui l’ont porté [à ce poste], malgré la volonté de la droite extrémiste américaine dans son ensemble. Mais la question demeure : quel sorte de civilisation attend 229 ans pour permettre à une femme portant le hijab de siéger au Congrès ? Quel sorte de culture a cette nation ? Est-ce là la civilisation occidentale que vous aimez tant, une civilisation qui attend 229 ans pour accepter au Congrès la première femme musulmane portant un hijab ?

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here