Le 31 mai 2019, la chaîne Hamoon (Iran) a diffusé le vidéoclip « Mort = Amérique » du chanteur iranien Hamad Zamani. Dans sa chanson, Zamani sculpte une Statue de la Liberté représentée par un squelette tenant une Menora juive.

Zamani chante : « Combien de personnes ont payé de leur sang pour vos étoiles ?… Même la mort est une peine trop douce pour vous… Tel un fantôme, elle hante les rues de Las Vegas… La mort réside dans les vies sans but des foyers sans Dieu… Toutes vos promesses sont des illusions… La terre est jonchée de cadavres de colombes… »

Le vidéoclip a été produit par la chaîne Internet NASRTV, dans le cadre du concours iranien « Grand Prix A bas les Etats-Unis », inauguré en 2013. Paroles :

Vous me dites : Qu’y a-t-il dans la main de cette statue ? C’est une flamme venue droit de l’Enfer. Comme elle ressemble aux étoiles de ce drapeau…

Vous me dites : Combien de personnes ont payé de leur sang pour vos étoiles ? Vos crimes sont si nombreux que même la mort est une peine trop douce pour vous.

Vous avez tellement l’habitude de la mort. Tel un fantôme, elle hante les rues de Las Vegas. La mort se trouve dans les vies sans but des foyers sans Dieu. La mort se trouve dans l’emprisonnement de l’esprit. Le silence s’est désormais mué en voix, et cette voix vous est ô combien familière… Ouvrez vos oreilles. La voix appelle : « Mort à l’Amérique ! A bas les Etats-Unis ! »

Toutes vos promesses sont illusions. Votre emblème est le pyrargue à tête blanche et la terre est jonchée de cadavres de colombes. La gorge blessée de notre voix est plus familière à vos griffes. Les rues pavées sont encore humides des larmes des mères et du sang des boutons de fleurs. Vous voulez qu’on dise que votre drapeau est supérieur à tous les autres. Vous voulez qu’on dise que votre civilisation est supérieure à toutes les autres.

Oui, vous êtes supérieurs pour ce qui est de tuer des colombes, de remuer le couteau dans les plaies des mères, déclencher des guerres et semer la discorde entre les pays. Vous êtes supérieurs en science, le type de science qui tue. Ce qui vous motive dans la vie, c’est de tirer le monde vers la mort.

Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here