Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a déclaré que les massacres dont les juifs européens ont été victimes, depuis le 11e siècle et jusqu’à l’Holocauste, n’étaient pas dus au fait qu’ils étaient juifs, mais à leur fonction dans la société. « Le [sentiment] antijuif n’était pas dû à leur religion, mais à leur fonction dans la société, qui avait à voir avec l’usure, les banques, etc.”, a-t-il déclaré dans son discours devant le Conseil national palestinien de Ramallah le 30 avril. Abbas a encore déclaré qu’Hitler avait conclu un accord avec la Anglo-Palestine Bank, banque juive de Jérusalem, en vue de faciliter l’émigration des juifs allemands en Palestine. « Leur discours sur leur venue dans ce pays du fait de leur nostalgie de Sion, ou autre chose, nous sommes las d’entendre cela », a-t-il affirmé. « La vérité est que c’est une entreprise colonialiste, destinée à implanter un corps étranger dans la région. »

Voir le clip de Mahmoud Abbas sur MEMRI TV

« Les juifs qui sont venus en Europe orientale et occidentale avaient fait l’objet d’un massacre… tous les 10-15 ans, depuis le 11e siècle… Mais pourquoi cela se produisait-il ?”

Mahmoud Abbas : J’ai entendu que les frères de la direction du Hamas à Gaza parlent d’une résistance pacifique et populaire. C’est une bonne chose. De fait, ce qui se déroule à la frontière de [Gaza], dans le cadre du Soulèvement du Retour, est une résistance pacifique et populaire. […]

Mais je vous demande sincèrement d’éloigner un peu les enfants de la portée des balles. Tenez les enfants à distance. Nous ne voulons pas devenir un peuple d’individus mutilés. […]

Les juifs qui se sont installés en Europe orientale et occidentale avaient subi un massacre dans un pays ou un autre tous les 10-15 ans, depuis le 11e siècle et jusqu’à l’Holocauste en Allemagne. OK ? Mais pourquoi cela se produisait-il ? Ils disent que cela se produisait du fait qu’ils sont juifs. Mais trois juifs, dans trois livres différents… L’un d’eux est Joseph Staline. Je pense que tout le monde le connaît, n’est-ce pas ? Staline était juif. Il y en avait un autre, dont le nom était Abraham Leon, et un troisième appelé Isaac Deutscher. Tous trois ont dit que la haine envers les juifs n’était pas due à leur religion, mais… Pardon ?

« Le [sentiment] antijuif n’était pas dû à leur religion, mais à leur fonction dans la société, qui avait à voir avec l’usure, les banques, etc. »

Un membre du public : C’était Karl Marx. C’était Karl Marx.

Mahmoud Abbas : Exact, c’était Karl Marx. Je suis désolé. C’était Karl Marx. [Il a dit que] la raison de la haine des juifs n’était pas leur religion, mais leur fonction dans la société. C’est une question différente. Ainsi la question juive, qui prévalait dans tous les pays européens… le [sentiment] antijuif n’était pas dû à leur religion, mais à leur fonction dans la société, qui avait à voir avec l’usure, les banques, etc. La meilleure preuve de ceci est qu’il y avait des juifs dans les pays arabes, alors comment expliquer qu’il n’y a jamais eu un seul incident contre les juifs, uniquement du fait qu’ils étaient juifs ? Vous pensez que j’exagère ? Je vous mets au défi de trouver un seul incident contre les juifs, dû au seul fait qu’ils étaient juifs, en 1 400  ans, dans n’importe quel pays arabe. […]

« Un mois après l’arrivée d’Hitler au pouvoir, un accord a été conclu entre le ministère allemand de l’Economie et la banque juive Anglo-Palestine Bank de Jérusalem… [Hitler] voulait que le pays juif lui soit loyal »

Laissez-moi vous dire quelque chose qui pourra vous surprendre. Vous le savez peut-être ou non. En 1933, un mois après l’accession d’Hitler au pouvoir, un accord a été conclu entre le ministère allemand de l’Economie et la banque juive Anglo-Palestine Bank de Jérusalem. Ils ont convenu que tout juif allemand désirant émigrer en Palestine pourrait faire transférer ses biens meubles et immeubles en Palestine. Hitler aimait-il les juifs à un tel point ? Tout juif désirant immigrer en Palestine avait le droit de recevoir tous ses biens, tant meubles qu’immeubles. S’il ne voulait pas immigrer en Palestine, tout ce qu’ils lui donnaient était un titre de transport vers la Belgique.

Que voulait Hitler ? Il voulait que le pays juif lui soit loyal. Aussi, en l’espace de six ans, 60 000 Allemands aisés ont émigré d’Allemagne en Palestine. Alors qui voulait créer le « Foyer national » [juif] ? Balfour détestait les juifs, mais malgré cela, il leur a donné un Etat. Le ministre des Affaires étrangères russe était réputé pour sa haine des juifs, toutefois il [leur] a dit : « Venez, je vous donnerai un Etat en Palestine. » Ainsi leur discours concernant leur venue dans ce pays en raison de leur nostalgie de Sion, ou autre chose, nous sommes las de l’entendre. La vérité est que c’est une entreprise colonialiste, destinée à implanter un corps étranger dans cette région. […]

« Le Printemps arabe est un mensonge inventé par l’Amérique”

Le Printemps arabe est un mensonge inventé par l’Amérique. C’était le chef de la commission sur la Palestine au parlement. L’Amérique a inventé le Printemps arabe, et avant cela, le « Nouveau Moyen-Orient » et « l’anarchie constructive »… Je suis certain que vous lisez les journaux. Plus d’une fois, les journaux ont publié des cartes montrant comment les pays arabes devaient être divisés. Par exemple, l’Egypte est censée être divisée en quatre pays, l’Arabie saoudite en trois pays, l’Irak en trois pays, la Syrie en quatre pays, le Liban en 35 pays… Chaque communauté là-bas veut un pays… Tout cela figurait sur ces cartes ! Lorsque le Printemps arabe est arrivé, nous avons donc dit : « Ce n’est pas pour nous. »

Lien vers le rapport en anglais

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here